INFORMATIQUE
Cours adultes - Groupe de 6 personnes - Modules de 4 ou 8 cours de 1h30.

Lors des cours, l'association met 6 ordinateurs à disposition des participants.

Responsables : Maryvonne MOINE - 06 87 25 31 34 - Noelle RABATEL - 06 30 45 13 54

Modules de 4 cours - 2 séances par semaine :
DECOUVERTE DE L’INFORMATIQUE : découvrir l’ordinateur et aborder le traitement de texte. Ce module est suivi de PRISE EN MAIN DE L'INFORMATIQUE Niveau 1 (voir ci-dessous module 8 cours)

3    PRISE EN MAIN DE L'INFORMATIQUE Niveau 2 : Révision et complément du module Prise en main de l'informatique Niveau 1.

4    NOUVEAU!!!! Module "VIE COURANTE" : Ex : s'inscrire sur ANTS ou s'identifier sur France Connect (nécessaire pour les documents administratifs) acheter sur internet, chercher un horaire et réserver un billet de train, envoyer une carte postale.

*NB les modules 3 et 4 sont accessibles aux personnes ayant suivi le module Prise en main de l'informatique Niveau 1.
INITIATION LIBRE OFFICE WRITER (logiciel gratuit idem Word) :  rédiger un courrier, insérer un tableau, faire une
mise en page….
INITIATION LIBRE OFFICE CALC (logiciel gratuit idem Excel) : créer et imprimer un tableau, maîtriser les formules
simples.
GOOGLE PHOTOS -  organiser vos images, vos photos, les modifier, créer des montages
PHOTOS +  : créer un album photos, un calendrier photos et autres supports à base de photos.......
9  PHOTOFILTRE logiciel de retouche photos
10  LIVE MOVIE MAKER : préparer une présentation sonore avec des photos et des vidéos mais plus orientée vers un mode reportage vidéo.

Module de 8 cours - 2 séances par semaine :
PRISE EN MAIN DE L’INFORMATIQUE : organiser son PC, ses dossiers, naviguer sur internet, gérer sa boîte mail….

Horaires Modules de 4 cours :
Mardi et jeudi à 14h (selon planning) : Découverte de l’informatique - Google photos - Initiation Libre Office Calc - Photos + - Photofiltre - Prise en main de l'informatique Niveau 2
Mercredi et vendredi à 14h (selon planning) : Initiation Libre Office writer - Live Movie Maker - Module "Vie courante"

Horaires Module de 8 cours :
Mardi et jeudi à 16h (selon planning): Prise en main de l’informatique Niveau 1

L’association familiale se réserve le droit d’annuler un module pour lequel le nombre d’inscrits serait insuffisant.

Ordi

Dans nos locaux : 18 rue Jean Jaurès

en salle informatique, au 1er étage

comprenant le support de cours :

Modules 4 cours :

LA TOUR DU PIN : 34 €
Autres communes : 37 €

Modules 8 cours :

LA TOUR DU PIN : 68 €

Autres Communes : 74 €

Formateur

Bernard Philip

diplômé en informatique

Les RENDEZ-VOUS DE L'INFORMATIQUE

Ouverts à tous : une fois par mois de 14h à 17h (calendrier consultable à l'association ou sur ce site)

Des rencontres pour vous permettre d'échanger ou de trouver la solution à un problème informatique", des bénévoles de l'association vous accueilleront dans la salle informatique. Ceci ne sera pas un cours, mais un échange de connaissances.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS DE L'INFORMATIQUE,

LUNDI 18 NOVEMBRE de 14h à 17h

LUNDI 16 DECEMBRE de 14h à 17h

De préférence sur INSCRIPTION en précisant le motif de votre participation à ce RDV

Tél 06 79 58 45 27

Participation :

Adhérents : gratuité

Non adhérents : 3 €

Formation informatique

Point fort de notre formateur

Suite au module découverte informatique suivi par un groupe de retraités EDF, voici les commentaires des participants unanimes pour complimenter le formateur :

" Il est formidable, attentif, calme et organisé, il s'adapte à chacun, prends le temps de revenir sur le cours précédent, aimable et n'a pas la grosse tête ... Pour résumer il est très pédagogue, et a un bon relationnel avec les participants.

Le contenu des cours répond à leurs attentes. Il y a une bonne ambiance. Le support de cours est très bénéfique.

Et ceux qui ont eu besoin de conseils ont apprécié l'écoute et la disponibilité de Bernard."