INFORMATIQUE
Cours adultes - Groupe de 6 personnes - Modules de 4 ou 8 cours de 1h30.

Séances : Responsables : Noëlle RABATEL - 06 30 45 13 54 et Maryvonne MOINE - 06 87 25 31 34

Modules de 4 cours - 2 séances par semaine :
DECOUVERTE DE L’INFORMATIQUE : découvrir l’ordinateur et aborder le traitement de texte. Ce module est suivi de PRISE EN MAIN DE L'INFORMATIQUE (voir ci-dessous module 8 cours)
INITIATION LIBRE OFFICE WRITER (logiciel gratuit idem Word) :  rédiger un courrier, insérer un tableau, faire une
mise en page….
INITIATION LIBRE OFFICE CALC (logiciel gratuit idem Excel) : créer et imprimer un tableau, maîtriser les formules
simples.
GOOGLE PHOTOS : organiser vos images, vos photos, les modifier, créer des montages :
PHOTOS +  : créer un album photos, un calendrier photos et autres supports à base de photos.......
7  PHOTOFILTRE logiciel de retouche photos
LIVE MOVIE MAKER : préparer une présentation sonore avec des photos et des vidéos mais plus orientée vers un mode reportage vidéo.

Module de 8 cours - 2 séances par semaine :
PRISE EN MAIN DE L’INFORMATIQUE : organiser son PC, ses dossiers, naviguer sur internet, gérer sa boîte mail….

L’association familiale se réserve le droit d’annuler un module pour lequel le nombre d’inscrits serait insuffisant.

Horaires Modules de 4 cours :
Mardi et jeudi à 14h (selon planning) : Découverte de l’informatique - Google photos - Initiation Libre Office Calc, Photos + et Photofiltre
Mercredi et vendredi à 14h (selon planning) : Initiation Libre Office writer - Live Movie Maker.

Horaires Module de 8 cours :
Mardi et jeudi à 16h (selon planning): Prise en main de l’informatique

Ordi

Dans nos locaux : 18 rue Jean Jaurès

en salle informatique, au 1er étage

comprenant le support de cours :

Modules 4 cours :

LA TOUR DU PIN : 34 €
Autres communes : 37 €

Modules 8 cours :

LA TOUR DU PIN : 68 €

Autres Communes : 74 €

Formateur

Bernard Philip

diplômé en informatique

Les rendez-vous de l'informatique

Ouverts à tous : une fois par mois de 14h à 17h (calendrier consultable à l'association ou sur ce site)

Des rencontres pour vous prmettre d'échanger ou de trouver la solution à un problème informatique", des bénévoles de l'association vous accueilleront dans la salle informatique. Ceci ne sera pas un cours, mais un échange de connaissances.

Participation :

Adhérents : gratuité

Non adhérents : 3 € l’après-midi

Prochaine RDV de l'informatique : Lundi 07 mai 2018 de 14h à 17h

Formation informatique

PORTES OUVERTES de l’INFORMATIQUE

Séance gratuite dans notre salle informatique de 8 postes

vidéoprojection sur écran

Dans nos locaux 18, rue Jean Jaurès - 1er ètage

Point fort de notre formateur

Suite au module découverte informatique suivi par un groupe de retraités EDF, voici les commentaires des participants unanimes pour complimenter le formateur :

" Il est formidable, attentif, calme et organisé, il s'adapte à chacun, prends le temps de revenir sur le cours précédent, aimable et n'a pas la grosse tête ... Pour résumer il est très pédagogue, et a un bon relationnel avec les participants.

Le contenu des cours répond à leurs attentes. Il y a une bonne ambiance. Le support de cours est très bénéfique.

Et ceux qui ont eu besoin de conseils ont apprécié l'écoute et la disponibilité de Bernard."