Cours adultes - Groupe de 6 personnes - Modules de 4 ou 8 cours de 1h30.

Lors des cours, l'association met 6 ordinateurs à disposition des participants.

Responsables : Maryvonne MOINE - 06 87 25 31 34

Modules de 4 cours - 2 séances par semaine :
DECOUVERTE DE L’INFORMATIQUE : découvrir l’ordinateur et aborder le traitement de texte. Ce module est suivi de PRISE EN MAIN DE L'INFORMATIQUE Niveau 1 (voir ci-dessous module 8 cours)

3    PRISE EN MAIN DE L'INFORMATIQUE Niveau 2 : Révision et complément du module Prise en main de l'informatique Niveau 1.

4    NOUVEAU!!!! Module "VIE COURANTE" : Ex : s'inscrire sur ANTS ou s'identifier sur France Connect (nécessaire pour les documents administratifs) acheter sur internet, chercher un horaire et réserver un billet de train, envoyer une carte postale.

*NB les modules 3 et 4 sont accessibles aux personnes ayant suivi le module Prise en main de l'informatique Niveau 1.
INITIATION LIBRE OFFICE WRITER (logiciel gratuit idem Word) :  rédiger un courrier, insérer un tableau, faire une
mise en page….
INITIATION LIBRE OFFICE CALC (logiciel gratuit idem Excel) : créer et imprimer un tableau, maîtriser les formules
simples.
GOOGLE PHOTOS -  organiser vos images, vos photos, les modifier, créer des montages
PHOTOS +  : créer un album photos, un calendrier photos et autres supports à base de photos.......
9  PHOTOFILTRE logiciel de retouche photos
10  LIVE MOVIE MAKER : préparer une présentation sonore avec des photos et des vidéos mais plus orientée vers un mode reportage vidéo.

Module de 8 cours - 2 séances par semaine :
PRISE EN MAIN DE L’INFORMATIQUE : organiser son PC, ses dossiers, naviguer sur internet, gérer sa boîte mail….

Horaires Modules de 4 cours :
Mardi et jeudi à 14h (selon planning) : Découverte de l’informatique - Google photos - Initiation Libre Office Calc - Photos + - Photofiltre - Prise en main de l'informatique Niveau 2
Mercredi et vendredi à 14h (selon planning) : Initiation Libre Office writer - Live Movie Maker - Module "Vie courante"

Horaires Module de 8 cours :
Mardi et jeudi à 16h (selon planning): Prise en main de l’informatique Niveau 1

L’association familiale se réserve le droit d’annuler un module pour lequel le nombre d’inscrits serait insuffisant.

Informatique logo 5

Lieu Dans nos locaux : 18 rue Jean Jaurès
salle informatique, au 1er étage

Modules 4 cours :
LA TOUR DU PIN : 34 €
Autres communes : 37 €

Modules 8 cours :
LA TOUR DU PIN : 68 €
Autres Communes : 74 €

FormateurBernard PHILIP, diplômé en informatique

Les RENDEZ-VOUS DE L'INFORMATIQUE

Lieu : Dans nos locaux 18 rue Jean Jaurès - Salle informatique - 1er étage

Service ouvert à tous, une fois par mois de 14h à 17h

Rencontres avec des bénévoles de l'association qui vous accueilleront pour échanger et tenter d'apporter une solution à votre problème (classement de documents, de photos, connexion à internet.....)

Ceci n'est pas un cours, mais un service "dépannage".

Gratuit pour les adhérents  -  Non adhérents 3 €

Renseignement : Tél 04 74 90 13 45 ou 06 79 58 45 27

De préférence sur INSCRIPTION en précisant le motif de votre participation à ce RDV

Les dates des RDV de l'informatique seront publiées sur le site internet et dans l'agenda du Dauphiné Libéré

Formation informatique

Point fort de notre formateur

Suite au module découverte informatique suivi par un groupe de retraités EDF, voici les commentaires des participants unanimes pour complimenter le formateur :

" Il est formidable, attentif, calme et organisé, il s'adapte à chacun, prends le temps de revenir sur le cours précédent, aimable et n'a pas la grosse tête ... Pour résumer il est très pédagogue, et a un bon relationnel avec les participants.

Le contenu des cours répond à leurs attentes. Il y a une bonne ambiance. Le support de cours est très bénéfique.

Et ceux qui ont eu besoin de conseils ont apprécié l'écoute et la disponibilité de Bernard."