Formateur :
Bernard PHILIP, diplômé en informatique

Cours adultes - Groupe de 6 personnes - Modules de 4 ou 8 cours de 1h30.
Lors des cours, l'association met 6 ordinateurs à disposition des participants.

Responsable : Maryvonne MOINE - 06 87 25 31 34

Modules de 4 cours - 2 séances par semaine :
1-DECOUVERTE DE L’INFORMATIQUE : découvrir l’ordinateur et aborder le traitement de texte. Ce module est suivi de PRISE EN MAIN DE L'INFORMATIQUE Niveau 1 (voir ci-dessous module 8 cours)

PRISE EN MAIN DE L'INFORMATIQUE Niveau 2 : Révision et complément du module Prise en main de l'informatique Niveau 1.
*NB
le module 3 est accessible aux personnes ayant suivi le module Prise en main de l'informatique Niveau 1.

INITIATION LIBRE OFFICE WRITER (logiciel gratuit idem Word) :  rédiger un courrier, insérer un tableau, faire une
mise en page….
INITIATION LIBRE OFFICE CALC (logiciel gratuit idem Excel) : créer et imprimer un tableau, maîtriser les formules
simples.
GOOGLE PHOTOS -  organiser vos images, vos photos, les modifier, créer des montages
PHOTOS +  : créer un album photos, un calendrier photos et autres supports à base de photos.......
8  PHOTOFILTRE logiciel de retouche photos

Module de 8 cours - 2 séances par semaine :
PRISE EN MAIN DE L’INFORMATIQUE : organiser son PC, ses dossiers, naviguer sur internet, gérer sa boîte mail….

Lieu :
Salle "MYOSOTIS"

18 rue Jean Jaurès - Entrée côté rue -

salle informatique -1er étage

Informatique logo

HORAIRES Modules de 4 cours :

Mardi et jeudi à 14h (selon planning) : Découverte de l’informatique - Google photos - Initiation Libre Office Calc  Photos + - Photofiltre - Prise en main de l'informatique Niveau 2
Mercredi et vendredi à 14h (selon planning) : Initiation Libre Office writer

HORAIRES Module de 8 cours :
Mardi et jeudi à 16h (selon planning)Prise en main de l’informatique Niveau 1

L’association familiale se réserve le droit d’annuler un module pour lequel le nombre d’inscrits serait insuffisant.

TARIFS
Modules 4
cours :

LA TOUR DU PIN : 34 €
Autres communes : 37 €

Modules 8 cours :
LA TOUR DU PIN : 68 €
Autres Communes : 74 €

Bernard, est, de l'avis de tous les participants un formateur à l'écoute de chacun, d'une patience à toute épreuve et qui accorde à chacun le temps nécessaire pour
acquérir les connaissances en informatique.

Informatique 1logo